mercredi 2 juillet 2008

Quand les cigognes pointent leurs nezs...( 2)

Lorsqu'on annonce qu'on attend un bébé notre entourage a différentes réactions, voir le post quand les cigognes pointent le bout de leur nez ( 1)...
Mais lorsque vous êtes en cloque de quelques mois ,la tribu entière gravite autour de vous avec des réactions tout à fait identifiables.
Extraits.

Le retour dans MA famille.

Papi Pierre " Ah ben y crait bé que t'as encore élargie" ( fin, raffiné, délicat)

Tatie Jacqueline
( presque égale à Papi) : " Moi je te trouve grosse" ( J'avais zappé que ce terme affreux signifiait en cloque, enceinte... )

Mamie Marie Jo
" Oh ma chérie, oh oui o sera un garçon, tu as pris trop de fesses!" ( Mon bébé si tu es un petit pirate sache que tu te logeais aussi selon ta grande mamie dans mon confortable postérieur... si tu es une petite lutine oui tu auras le droit de dire que grande mamie a pris de la drogue)

Rod, le frangin
( prévoyant) " Tiens je t'ai ramené tous les échantillons de crèmes anti vergetures de Auchan. Tu sais avec ma carte à Auchan tu peux avoir de supers réducs!

Juju, ma petite soeur
( mimi tout plein) : Oh c'est trop mimi! tu ressens comme des papillons dans le ventre! tu sais quoi j'ai vu un petit lit super avec des petits nounours dessus!


Le retour dans MA promo.

La semaine dernière c'était la soutenance de stage. Retour en Touraine. Heureusement Mumu était là, parce que franchement ce pays Tourangeau et moi ça fait 2...
Bref, je retrouve mes Kamarades de classe que je n'ai pas vu depuis 3 mois pour raison de stage.
Je suis en retard... rentre dans la salle de classe, Dominique B. a déjà commencé son blabla, je porte ma robe de dame bébé que Mumu m'a offerte, je suis un peu rouge comme une pivoine...
Et là... 21 pairs d'yeux tintintin ( je suis moche pas en cloque?) telle une carabine sur le gibier se braquent simultanément sur le bas de mon anatomie pour voir ..." si ça se voit"???!!! Intérieurement je suis évidemment morte de rire, et le pompon, le clou du spectacle Dominique B. qui va me chercher une chaise pour que je m'assois...( Pas de doute je suis pas impotente( non, non) mais vraiment enceinte)
Ma voisine qui me demande en chuchotant " ça va? tout se passe bien"?
La bise de toute la promo à la fin du cours ( je sens le pâté quand je suis pas en cloque?)

Les WE de vacances avec 299 associatifs.

Les curieuses : Il bouge ton bébé? Parce que moi j'ai une copine à 3 mois.. il arrete pas de bouger et patatipatata"

Mes copines SF et là j'avoue c'est vraiment super cool parce que un elles sont supers géniales, deux on parle technique, genre quand je vais arriver à la maternité je serais super calée et super zen, je pourrais faire ma star grâce à vous! Merci les filles! Merci Myriam... Et puis maintenant j'aperçois du bout de la lorgnette les problématiques de la SEFEU ( ANESF) autour de l'indentité professionnelle et la périnatalité! génial!

Pifou et romantiques associés :


- "Bon je suis à la gare avec Chauvigneau et son machin de 4 Kg dans le ventre, vous vous magnez de vous pointer en voiture. "
-" Mange, faut nourrir la bête"
-" Elle est où la mère porteuse de la F..."
(J'en passe et des meilleurs viendez les gens faire de l'associatif, mais non ayez pas peur derrière leurs airs de mufles là il sont chous comme tout.)

Mon cher et tendre...
" Aaaaaah ma chérie, c'est quoi ce ventre il a doublé depuis 10 jours, ( je commence à me décomposer), rooh le petit monstre il agrandit bien sa piscine... mais ma puce tu sais quoi tu es de plus en plus belle, j'adore quand tu es enceinte, tu es très jolie." (Ouf il s'est bien rattrapé et moi aussi je l'aime de plus en plus Papa Girafe)

Aucun commentaire: