jeudi 3 juillet 2008

Avant...

Avant je prenais le train avec mes 12 valises, mes converses roses attachées par le lacet à une des 12 valises, j'avais l'air d'une poule qui a trouvé un couteau... et je traversais la France, et même parfois l'Europe comme ça...

Avant, on allait le soir dans le Sentier avec Céline boire douze pintes, dégommer mon paquet de Malboro menthol légères, rigoler comme des pintades, se raconter nos histoires, on revenait en pavanant avec nos converses, en essayant de décrocher tous les vélos de Paris juste pour rigoler... non pas bourrées mais toutes bourrées

Avant je faisais un peu les soldes chez Princesse Tam Tam ( comment ça je fais une fixette), je pouvais encore mettre mon bikini triangle, et j'échangeais mes jeans pattes d'eph et mes t shirts à fleurs avec Céline.

Avant le meilleur moment de la journée, c'était le matin devant mon bol de chocolat au lait fumant et mes douzes tartines grillées au beurre salé...


Cet avant c'était il y a quatre mois et demi...

Maintenant je plie mes affaires avant de les ranger dans la valise, donc je suis passée de 12 à 2... ( sisi) Les ados de 17 ans m'appelle " Maddddddâaaaaammmmmmme" ( je n'ai que 7 ans de plus qu'eux...) et me propose de porter ma valise...Et puis j'ai investi dans des birkenstocks tout confort pour mes petits petons, parce que les converses roses elles serrent les pieds de dame bébé...

Maintenant, je vais rejoindre Céline à Odéon à 18H30, je prends un jus de tomate sans sel de céléri et à 21h tout le monde est rentré à la maison, presque prête à aller au paddock...

Maintenant je fais les soldes à " Autour de bébé" avec ma petite soeur, m'extasiant sur les petits noeuds des turbulettes ( plus ceux de Prin..t..t...), je suis passée au maillot de bain une pièce option dame bébé, et ce sont les amis de mes parents qui me prêtent leurs ( petites) affaires pour ( petit) bébé...

Mais surtout maintenant le meilleur moment de la journée, c'est le soir vers 22H, allongée sur mon lit, quand j'ai mon amoureux dans l'oreille du téléphone ( plus que 3 jours avant le pays des cigognes) et que simultanément la main sur mon ventre, je sens notre enfant faire ses pirouettes au fond de mon corps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des histoires comme tu sais les raconter... j'aime me promener sur le site, et voir ta frimousse que je ne vois pas assez souvent.

J'ai visité un peu Strasbourg... tu en as de la chance ! J'ai regardé tous les coins où tu pourrais te trouver ! ça aurait été mieux si j'avais pu te trouver !

Tu racontes tout ça magnifiquement bien. J'espère te revoir très très très bientôt !

C'est trop mignon de suivre tout ça !

céline a dit…

Bon avant c'était vraiment chouette, c'est vrai, mais tu vois même sans bébé, mes converses je les ai troquées contre des compensées, mes t-shirts petits bateaux contre des hauts femme-femme...
Tout change, mais c'est toujours aussi bien, même le jus de tomate-paradis du fruit-dodo à 10h les pieds gonflés par la chaleur mais top confort dans tes birkenstocks...

Je vais choisir le bon moment pour aller voir les cigognes, et d'ici là je t'attend impatiemment là où il y avait le avant mais aussi le savoureux présent...