jeudi 3 juillet 2008

Pousse ta poussette! Mouds ta tirelire!

Bon en ce moment je suis plutôt zen... droguée au hormones.
Cependant une chose me hante... LA POUSSETTE!
Oui je sais c'est un peu tot mais j'y peux rien...ce truc m'obsède.
Je suis plutot une fille nomade, j'imagine que je serais une maman girafe nomade aussi, fidèle à mes vieux principes de décroissance ( petit clin d'oeil) sans voiture, promenant bébé girafe dans sa poussette au marché, au parc, dans le train...
Et il est hors de question que je trimballe mini girafe dans une poussette cageot, plié comme un sandwich SNCF, qu'il est mal dos, qu'il puisse pas faire du dodo comme il faut le petit loup, qu'il se choppe un stress du nourisson à cause de la poussette...

Mais quand je vois les prix, non mais faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des lapins de 6 semaines ceux la... 800 euros la poussette?? ils ont vu la vierge.

Du coup plusieurs soluces trotent et vont et viennent entre mes 2 neurones de blondinette :

Soluce 1 : "j'emprunte la poussette" à des amis, des ex parents de nains de jardin.
Problèmes 1 :- je suis la première à avoir eu la folle idée de faire un bébé et mes amis ont davantage investi dans une Wii ou un sac top mode que dans une poussette.
- les "jeuns" amis de mes parents habitent dans l'ouest et ont encore des mini eux à promener dans leurs poussettes.

Soluce 2 : " j'achète une poussette d'occas sur ebay, dans un troc"
Problème 2 : Dixit ma maman " Non mais tu rends compte, on ne sait pas où elle a été la poussette". C'est sûr je pourrais difficilement la rentrer dans la machine à laver pour un lavage intégral, et du coup si mini girafe se chope des puces, des tiques, une maladie tropicale ce sera bien pire que le mal de dos du nourrisson.

Soluce 3: " Je déniche une super poussette ( pas à 800 euros faut pas déconner, je pense qu'à moins bébé girafe se choppera pas pour autant une scoliose) pour maman des villes en soldes à Strasbourg.
Problème 3 : Faut que je montre les sites ( et donc fourchette de prix) de poussettes à mon chéri, en lui expliquant qui oui il faut cet accessoire pour le dos du bébé sans qu'il fasse une crise cardiaque genre " et ça c'est en soldes?"

Soluces magiques au problème 3
: je peux NEGOCIER :

- Un câlin ( mais pas un câlin mince d'oreille)
- une Wii pour Noel ou son anniversaire, deux WE "réseaux", allez même trois WE "réseaux" avec ses copains d'ordinateur si il veut...
-et que même il pourra installer( provisoirement) un bar dans le salon de NOTRE appartement si il veut faire une fête avec ses copains.

C'est négociable non? Et puis c'est pour le plus beau bébé du monde des girafes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux aller à des ventes style 'brocante' de parents spécial bébé-enfants où tu trouves beaucoup de choses. En fait c'est une foire où les parents laissent les choses très encombrantes... style poussette.

Et commence à penser à une liste de choses qui te feraient envie ! (enfin je dis ça, j'dis rien ^^)...

Maman Girafe a dit…

Ce qui me fait envie, des pêches jaunes super juteuses gorgées de soleil!

Anonyme a dit…

Coucou

Petit conseil de jeune maman (petite puce de 15 mois) j'ai cru comprendre que tu habitais Paris du coup évite les poussettes 3 roues qui ne passent pas sur les trottoirs !!! il existe la marque MacLaren qui n'est pas trop cher petite et légère et la tchno XLR est sympa avec sa coque qui fait siège auto.
Vu que tu es une maman nomade il y a un truc génial que tu commences à trouver un peu partout c'est les écharpes à la place des portes bébé.
Nous en avons une pour notre petite puce et c'est génial surtout pour le métro et les courses.