lundi 28 juillet 2008

Girafegraphie number two

La semaine dernière c'etait la semaine 23, donc allons y Emile, deuxième écho.

1.Avant de partir, on boit un litron ou pas? `

- M... Je sais pas s'il fallait que je boive avant d'y aller..
- Regarde sur internet.
- ( Vachement convaincue) Ouais.
... Bon ça sert à rien ces forums, la moitié disent oui, les autres non.
Dans le doute je bois, un demi litron. ( d'eau ben oui.)

CMCO de Schiltigheim, ( essayer de prononcer pour rigoler ;)) CUS de Strasbourg.
Mon amoureux dans une main, mon sac et mon dossier de grossesse avec écrit " charlotte" dessus dans l'autre...

- Chérie, y'a des dames bébés partout!!!!!!!!
- Oui, c'est normal nous sommes dans un hopital spécial dame bébé avec maternité, gynéco et tout le tintouin nécéssaire pour dame bébé...
- ah...

Blablaadministrativons nous.

2.Mademoiselle et ma vessie.

- Maâaaaaddddaaâaâame Chauvineau?
- ( Mon amoureux est au taquet) , non c'est mademoiselle.
- Vous étiez aux toilettes? Vous avez fait pipi?
Allez c'est reparti pour un tour, fallait pas boire le litron, et pil poil dans le mille Emile, je me suis plantée.
- Euh.. oui enfin non.
- Vous avez envie maintenant?
- Oui
- Alors allez y videz votre vessie. Ma collègue va vous attendre.
- C'est où?
- Euh les toilettes, à gauche au bout du couloir.
Mon chéri se retrouve donc avec mon bardat, mon sac à main, mon dossier de grossesse et la SF en prime. Il est chou dans son 1m 97 un peu gauche.

3.Hop, en route pour la girafegraphie.

-( Poignée de main et petit sourire) Bonjour Maaaaadeeeeemoiselle, bonjour monsieur, je vais m'occuper de vous, mon nom est Eudoxie. ( Eudoxxx... à vos souhaits).
- Vous pouvez tout garder pour cette écho, juste bien descendre le pantalon, je vais utiliser de l'huile d'olive.

Mon amoureux tourne 12 fois sur lui même avant de trouver le siège du papa, mais il imprime tout " de l'huile d'olive ah c'est rigolo ça!"
Je m'installe. Pendant ce temps là :
Eudoxie :- Vous connaissez le sexe du bébé? ou c'est une suprise.
Mon amoureux : Non on ne sait pas encore.
- Alors c'est une surprise.
- Non, non , nooooon, on veut SAVOIR. Ce fut le sujet d'une longue discussion. ( Il me jete un regard, genre " tu vas pas changer d'avis maintenant???" Mais non, je vais pas changer d'avis).

Hop l'écho commence, dans un certain calme et silence. Le petit monstre est tête en bas. On voit bien son profil. Assez hyperactif. Il bouge beaucoup. Il est mignon. On sourit comme deux futurs parents tout gagas ( Ben ouais vous verrez quand ça va vous arriver. ) Je lui tiens la main. On écoute son petit coeur battre. Eudoxie fait quelques commentaires.
A la fin elle nous raconte. Tout va bien. La petite girafe a tout, bien rangé. C'est cool.

4.Sexualisation.

- Pour le sexe, vous voyez, ah non parce que le bébé a decidé de mettre sa jambe.
Bon tout à l'heure on voyait ......... donc c'est ..... ( Ben non vous saurez pas, pas la peine d'utiliser la torture psychologique sur femme enceinte, j'ai déjà donné... ;))
Hop c'est fini. Je vais voir comment ce bébé grandit dans l'ordinateur.
- Vous mangez beaucoup de sucre? Des pates? des fruits? du pain?
- oui, des fruits et du pain.
- Votre bébé il fait teuuteuteu, le sucre passe dans le placenta. Faudrait limiter un peu, les fruits et le pain ( je commence à me décomposer en disant adieu à mes pêches, melons, fraises et mes tartines grillées...noooooon) mais sans vous priver, faut quand même tenir neuf mois ( Ouf, Eudoxie là tu m'as fait peur. Et pas juste à cause de ton prénom.)
-Pour le reste, il est grand. Encore dans nos courbes. Mais grand... Bon quand je vois le papa, ça m'inquiéte pas. Au fait vous mesuriez combien à la naissance?
- Euh 54 cm 4Kg et des bananes à huit mois.
- Et moi 1kg 320 pour 35 cm à 6 mois et demi.
- Bon ben vous allez nous faire un bébé au milieu et ce sera parfait!

Philosophe Eudoxie. Hey hey. Nous heureux, repartons sautillant comme des pinsons vers la future maison de mini girafe sexuée, au passage je me suis arretée à " du pareil au même" et j'ai craqué... et c'était bon!

Aucun commentaire: