vendredi 18 juillet 2008

Ca y est...c'est l'odyssée!

Hier soir, ça y est on a franchi le cap des couples qui attendent un enfant, on a regardé, amoureusement ( chacun sur son cana, lui avec sa bière, moi avec ma menthe à l'eau)
" l'odyssée de la vie"...


- N'importe quoi, c'est pas comme ça! Regarde ma chérie! Là c'est juste : le spermatozoïde s'approche de l'ovule. Ok.
( Appuyant fièrement sur le bouton pause de la télécommande) Mais là c'est faux! hey hey!
- Euh... oui why?
- Parce que MOI mes cours d'embryo c'est un des seuls trucs que j'ai validé en médecine et je peux t'assurer ( pour ceux qui le connaisse il me dégaine son petit air important, J'AI RAISON à la AT) que çà c'est faux! Le spermatozoïde il perd son flagelle avant d'entrer l'ovule, sinon les mitochondries entreraient, il n'y a pas un poil de protéine qui pénètre, l'apport mitochondrial il est maternel, sinon ce serait vachement dangereux!
( Tu m'étonnes, vu tous les caractères dominants qu'il se paye, heureusement que j'ai encore mes mitochondries, parce que sinon, pauv' gosse ;)).


- Barbara et Manu, ils planent un peu quand même, c'est un peu culcul la praline leurs commentaires.
Tu dis plus rien?
- Euh si mais je regarde, ça m'interesse. Non, c'est pas trop culcul.
Il est mignon, sur son canapé, tout content et un poil ému devant cette vidéo.

Fin du film. C'est vrai que les images de synthèse sont super bien réalisées. Et c'est très agréable de pouvoir suivre de cette façon le développement d'un enfant in utéro. Ça permet, à lui, à moi, de réaliser un peu mieux ce qui se passe en ce moment dans mon corps...

Dernière scène, celle de l'accouchement.
- Ma puce, c'est sûr, je ne pourrais pas assister à l'accouchement. Ce sera trop dur. Je pourrais pas.
- A..., tu es pompier! ce sera la naissance de ton enfant, c'est quand même moins pire que de ramasser des gens dans les accidents de la route! Tu es pas un mince d'oreille, c'est pas un accouchement qui va te faire défaillir!
- Non, c'est pas pareil, je pourrais pas, je le sais. Je pourrais pas couper le cordon comme Manu, là.
- Of, je t'en demande pas tant, c'est sûr, mais tu pourras rester " du coté de ma tête", ce sera pas gore...Si? ( visiblement à sa bouille, Si).
Bon ben tu attendras dans le couloir, les dernières vingt minutes et puis tu rentreras après. Tu retourneras pas à la maison faire de l'ordinateur pour te détendre hein? ( question débile peut être mais qui méritait d'être posée)
- Non, non. Je serai là, mais oui je resterai dans le couloir....
- ( Voyant sa mine un peu décomposée) Panique pas, on n'y est pas encore, je suis pas encore en train d'accoucher.
( Entre nous, outre le fait que je n'ai absolument pas envie que ça le traumatise, traumatise notre vie de couple pour les 30 prochaines années, je préférerai également qu'il reste dans le couloir s'il doit tomber dans les pommes... parce que vu le morceau, à ramasser, ce serait pas de la tarte dans la salle de naissance...)

En tous cas, on a fini le film cote à cote sur le même canapé, main dans la main, et ça c'était super chouette.

Aucun commentaire: