mercredi 16 juillet 2008

Insomnies

La vie de future maman Girafe c'est plutôt cool,
On a les hormones en folie ( manger du chocolat, des pêches, envie de faire des calins à 15h... kiss cool la vie est cool)
On a une petite ligne sur le bidou qui s'arrondit,
On devient une vraie femme ( attention mot qui fait peur...ouais j'ai pas envie, au fond de moi j'ai pas envie, j'aime bien moi ma poubelle Winnie l'ourson que mon chéri il se moque de moi, et j'aime bien mon collier à fleurs bleues, jaunes et roses en bois d'enfant...donc j'ai pas envie)
Donc je disais on devient une vraie femme ( mot qui fait peur, tellement peur que je le répète, deux fois...), on range ses habits dans une armoire au lieu de les entasser au pied du lit,
On va au marché acheter des vrais fruits et légumes pour bien nourrir le petit monstre ( et le chéri aussi) au lieu de manger 4 petits déjeuners ( chocolat chaud, 12 tartines grillées beurrées beurre salé) dans la journée.
On a les yeux qui pétillent en voyant ces petits bébés en se disant que bientot on en aura un aussi et que ce sera le plus beau des bébés dans sa turbulette toute bleue...
Surtout on sent le petit bout gigoter, faire ses pirouettes, donc là, pas de doutes, il est vraiment là...

Pourtant...
Au milieu de tout ça à 00h43 dans le salon de mon chéri ( euh notre salon... je m'y fais pas à ce que cet appart soit aussi le mien maintenant) et bien c'est la vallée des larmes...
Et pourquoi? hein?
Ben parce que ... JE SAIS PAS... PEUR, j'ai peur...

Comment on fait pour accoucher sur un ballon? comment on fait tout court?
Et si je le casse le petit monstre?
Est ce que je serais une " bonne" maman ( est ce que je saurais faire la confiture de myrtilles trop bonne et les calins et raconter les histoires? )
Est ce que je saurais changer les couches?
Est ce que avec mon travail je pourrais avoir une mamanmobile tout confort pour enmener mini girafe voir la mer pendant les vacances?
Est ce que j'arriverai à rendre mini girafe et papa girafe heureux?
Est ce que j'aimerai mon amoureux et le papa du bébé pour toute la vie? ( la vie des girafes oui, mais la vie des lions et des hippopotames...on sait pas)

Je vous jure que c'est l'angoisse,la panique, la méga panique, l'énormissime panique, et si des futures mamans ou papas girafes, lions, hippotames, chats, tortues ou libellules se reconnaissent et compatissent en lisant ce post, et bien je me sentirai vachement moins seule, et ce serait déjà vachement plus bien.

Aucun commentaire: