lundi 20 octobre 2008

les cours de prep'

Il existe un lieu en ALsace, comme il doit en exister tant d'autres en France, le CMCO.
Centre medico-chirurgical obstétrique.
Ici, viennent au monde des centaines de petits bébés par an.
Mais avant cela qu'on fait leurs mamans?

D'abord des bêtises... certes... mais aussi...

Tous les jeudis matin, pendant 7 semaines, à compter du 7ème mois , elles ont eu rendez vous comme moi, avec Anne.
Anne est SF et donne ce qu'on appelle " les cours de prep' ou cours de préparation à la naissance.
Ici, on dessine des roues, des points qui schématisent notre nous intérieur.
Très psy.
On se mets dans des positions pas possible pour stimuler tel ou tel partie du corps, prendre conscience de nos tensions.
On fait de l'anatomie pour nous rappeler nos années de medecine ratées.
On parle de bébés.
On papote,
On rencontre les autres dames bébés.
Dans mon groupe on est 5.
Il y a deux expertes qui ont déjà accouché, et donc savent tout et cranent un peu, n'empeche que niveau anat" et ben je les ai battu et toc.
Une dame bébé medecin décroissante, elle est rigolote elle, elle persiste et signe dans l'accouchement naturel coûte que coûte. En plus elle nous apporte des petits gateaux arabes. Miam.
Une angoissée de la vie...(non c'est pas moi), vraiment, pour qui ce qui pourrait arriver de pire serai d'accoucher dans sa voiture,
Et puis il y a moi, je suis la plus jeune et je suis super fière de l'être.
Celle qui voit des petits bonhommes sur des toboggans pendant les séances de sophrologie aussi, celle qui veut faire du ballon rose...

Bref, je me moque, mais les cours de dame bébés, c'est sympa, c'est même super méga cool, surtout quand les papas ils viennent, mais le mien de futur papa girafe, il vient pas.
Mais je lui raconte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et quand une dame bébé rencontre une autre dame bébé, se font-elles un signe comme les motards ?