vendredi 31 octobre 2008

allez mini girafe, sors de ton nid!

Chère Mini Girafe,

Je me décide à t'écrire, peut être que par écrit tu comprendras mieux.
j'ai une question : une seule : " c'est quand que tu viens?" C'est quand que tu sors"? " tu t'affutes là"?
Tu vas quand meme pas m'obliger à faire le poirier?
D'accord il parait que faire l'amour peut accélerer les choses mais visiblement toi, à part te filer de la drogue, c'est tout. Pas pour autant que tu as envie de sortir de ta tanière.
Tu me fait des blagues des fois, tout ça pour aller faire du plouf plouf baleine dans la baignoire et que les contractions passent, c'est pas drole.
Oui, je sais tout vient à point à qui sait attendre mais là ta venue est fortement attendue, et là je te le dis gentillement mais girafement ce serait vachement super cool que tu ramènes ta fr...imousse.
Ce soir c'est halloween, c'est chouettte de venir pour haloween, y'a plein de bonbons et de citrouilles qui ne se transforment pas en carosse mais c'est quand même chouette.

Non parce que là c'est quand même critique.
Je ne tiens pas compte de ma famille qui à chaque texto ou manifestation téléphonique me demande ' tu as pas accouché?". Oui, oui tu sais je n'osais pas trop te le dire mais dans le poitou ils sont tous un peu toc toc....

Non, là c'est aussi pour la santé de ton papa.
Il en peut plus.
Il a tellement envie de te rencontrer mais en même temps...
Derrière ces grands airs de " rien ne m'atteint" là, il a peur.
Comme il a peur, il se raccroche à ses bêtises, ( et je t'assure qu'il y a de la ressource derrière les fagots) et retombe 5 ans en arrière.
Il sort avec ses copains à la kfet des sciences, et de chimie maintenant...où va le monde, si ça continue il va se réinscrire à la fac, toi tu te rends pas compte du drame mais moi si, et en plus de plus il faut que je l'aide " à retrouver son rythme".
Comme tu vois, j'ai deux bébés.
Hier soir, il est rentré en me rapportant les croissants, je te laisse imaginer l'heure.
Il me dit " j'attends le bébé depuis 1 semaine, comme il vient pas je m'ennuie, alors je sors avec mes copains et je bois de la biére..."

Non, vraiment, petite girafe, dis moi quand tu compte pointer ton museau que je puisse mieux le rassurer hein...

Et puis si tu viens pas, ben un jour je vais rester coincée dans la baignoire, tellement je suis une baleine, ce serait ballot pour le coup.

Je t'embrasse et je t'aime,
A très vite en vrai, je suis prête meme si j'ai pas tout fini ton bonnet de noël,
Ta maman.

4 commentaires:

BNJI a dit…

mini girafe arrivera le 14 novembre, cherche pas!

Anonyme a dit…

Coucou la miss,

Je découvre ton blog avec grand plaisir (sur les bons conseils d'Anaïs).
Visiblement bébé traine en route ...
Je te souhaite bon courage dans cette terrible attente.
A bientôt, bisouilles.
Sophie (la coloc de remplacement de Tours)

Anonyme a dit…

Il traine pas en route... Il doit arriver le 24 mais sa maman arrive pas à attendre...

Encore des allégations sur ce super papa girafe ^^

Anonyme a dit…

Aaaaah, mais ça c'est une info que je n'avais pas ! Alors pas de panique il est dans les temps ce bébé.
Allez, patience les futurs parents !
Bisouilles à vous.
Sophie