mercredi 20 août 2008

Comment on saura que?

Mon chéri se posent des questions, beaucoup de questions.
Hier soir après sa période " mode bêtises" avant de dormir il s'en pose une, ça doit le turlupiner grave donc il me la pose :

- Chérie?
-( Sors de mon pré endormissement) oui?
- Comment on saura que tu as perdu ton corps calleux?
- gné? Mon corps calleux? Pourquoi tu veux que je le perde? Tu sais ce que sais que le corps calleux? A mon avis il vaudrait mieux pas que je perde, ça peut me servir...
- Ben oui le corps calleux avant que tu accouches.
- ( hey hey mdr) Loulou, ce n'est pas le corps calleux mais le bouchon muqueux! Le corps calleux c'est un truc qui relie les deux hémisphères du cerveau, ça peut donc me servir un moment, je vais eviter de le perdre! hihi, mon corps calleux! et c'est toi qui a fait de la physio lors d'une première année de medecine et bien le corps médical l'a échappé belle! ( oui oui j'en rajoute une couche).
Mais lui n'en demort pas...
oui bon t'arretes de te moquer de moi, ça ça va finir direct sur ton blog j'en suis sur ( futé le chéri, evidemment que ça va finir sur mon "zapping" perso). Bon en attendant comment on saura que tu as perdu ton bouchon muqueux?
- Ben... je sais pas trop en général on le perd vers une semaine avant d'accoucher.
- ben oui mais ça ressemble à quoi?
- Euh là je vais pas te détailler, c'est pas très glams il doit y avoir du sang un peu et des trucs un peu bizarres... mais ça sert à rien de te stresser pour ce bouchon.
- Oui, une fois que tu l'auras perdu, on pourra pas le remmettre sur la bouteille, ça voudra dire que là on ne pourra plus rien faire, on sera prêt du but? ( j'adore son sens de la poésie)
- Euh oui un peu près, mais il reste trois mois, allez dodo mon chéri.
- En tous cas tu perds pas ton corps calleux/ bouchon muqueux si je suis pas là, hein dis?

Voilà, une des questions existentielles de " SA" grossesse....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah, ah, ah le corp muqueux ! c'est bon ça !