vendredi 9 mai 2008

première vraie écho, première vraie photo!


Cette semaine c'était le fameux rdv de la première (vraie) écho....

J'attends patiemment dans la salle d'attente avec Moman. Tout d'un coup de speed, m... j'ai pas bu mon litron pour l'écho, je vais voir la madame Secrétaire médicale ( qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Valérie Pecresse) :

- Oui buvez, c'est essentiel.

Je prends donc mon litron et bois... ( de l'eau hein!)

10 min plus tard, Val Pec reviens ...
-mademoiselle?
- oui?
- Finalement vous pouvez vider votre vessie, je n'avais pas vérifié que c'était un début de grossesse...
- d'accord. ( Intérieurement : Génial. Je viens de m'avaler ma bouteille d'Evian pour rien, en plus maintenant faut que j'aille pisser alors que je vais passer dans 2 min, et Val Pec elle avait pas vu que c'était un début de grossesse, barette de mule je ne ressemble pourtant pas encore à un cachalot...)


Rentrage dans la salle du docteur, elle a l'air sympa et elle est rigolote avec ses lunettes rouges en plastique.

- A quand remonte vos dernières règles?
- heu ben je sais pas...
- Comment ça vous savez pas?
- Ben oui, j'ai un cycle qui a sauté mais le docteur qui me suit a estimé la grossesse au 22 .., enfin le samedi du we de la semaine du 22...
- ( Sourire amusé de la dame).. je vois, vous pouvez me montrer la dernière échographie...
- Effectivement, d'après ce que je vois elle a daté du 24, moi je dirais plutôt le 25...
( Bien mon général! écoute mon bébé je me souviens avoir fait des bêtises avec ton papa le 24 et le 25, mais la dame elle dit le 25 si ça continue elle va me sortir la position...!)
Toute façon vous avez l'air d'être sûre de l'avoir fabriqué ce we là ce bébé...
- ( Rougissant) ben oui...
-(Souriant) vous pouvez vous déshabiller, vous enlevez tout le bas comme d'habitude.
( Comment ça, comme d'habitude..? On a pas gardé les cochons ensemble... m'enfin.
Il y a une petite cabine comme à la plage, je trouve ça au combien inutile puisque de toute façon elle ne m'a pas dit de mettre mon maillot de bain donc ça veut dire que un on va pas se baigner et deux je vais être en partie nue devant elle, alors que ce soit dans la cabine ou pas... mais j'y vais quand même au moins elle verra pas mon shorty Snoopy de femme enceinte)


Froid sur le ventre, l'image apparait... mon bébé! Mon bébé!
Petite larme au coin des mirettes, il bouge! Il bouge sa main à coté de sa tête! Il trop mignon!

- Oh il est grand!
- Sourire de la dame : Non, non il est normal.
Tous les bébés ont le même format, à ce stade, c'est pour ça qu'on fait une écho, regardez son fémur fait 6 mm, c'est tout à fait normal, cela confime MA date de début de grossesse...
( Mon bébé, tu es tout normal, tu as la cuisse légère de 6 mm et grâce à ça et une savante formule, la terre entière peut savoir ton jour de conception!)

Val Pec rentre pour faire signer des papiers alors que je suis à oilpé là! Non mais, elle est vraiment c...comme une valise sans poignée celle là, mais bon moi je m'en fous je regarde mon bébé...


Elle me laisse profiter de mon bébé en grand et entier quelques minutes en m'expliquant, je suis complètement émue, émerveillée, super heureuse, ce petit bout de vie qui est mi moi, mi mon chéri, le coeur qui bat, et lui qui fait des pirouettes..!

- Maintenant je vais voir quelques détails.
Là je ne vois plus rien, y'a que des bouts, elle prends des mesures...m'explique tout. C'est cool mais c'est bizarre/rigolo de voir son bébé " en morceaux".
-Ah, j'aimerai bien qu'il se tourne, je vais l'embêter un peu car là sa séance pirouette est finie, il dort.
La dame m'appuie sur le ventre, mais lui il pionce et il s'en care de se montrer à la dame. Remarque je le comprends, bien au chaud, moi non plus j'aurais pas envie de me bouger les miches pour qu'une dame que je connais même pas me mesure de la tête aux pieds et même mon estomac! Non mais!
Ca y est elle l'a réveillé, il est parti a l'autre bout de l'échographie, enfin de mon ventre, enfin de mon utérus...


-Tout est parfaitement normal, il est parfait votre bébé, tout va très très bien, vous êtes en pleine forme. ( ça pour être en pleines formes... hihi^^)
-Merci, Docteur.

Sourire, je suis très heureuse, et je pense à mon chéri, quand il va voir le dvd de notre bébé tout bien comme il faut, tout parfait...

Aucun commentaire: