jeudi 25 septembre 2008

Girafegraphie, the last one.

Chère Mini Girafe,

Hier matin c'était ta dernière échographie officielle.
Et oui je sais c'est pas très fun mais tu ne feras plus ta star en noir et blanc devant ta maman complètement gaga, et deux sages femmes un peu toc toc dans leur tête... C'est fini le portrait Harcourt animé.
La prochaine fois que tu seras une star ce sera en chair, en os et en pleurs tout plein de vernis dans mes bras, t'inquiète pas il y a de grandes chances que moi aussi je braille, donc pas de souci.

C'était quand même super chouette cette ultime rencontre avec toi à la télé.
D'abord on avait rendez vous au 4ème.
Au commandes de la machine à te visionner notre bien aimée Eudoxie ( ouais encore celle avec un nom à coucher dehors avec un ticket de logement) et Aurore Veautravers. Et en avant Guingamp!

Il parait que tu es sympa. Enfin c'est ce que dit Aurore " il est vraiment sympa votre bébé", " il est tout choupinet".
J'espère bien car si on m'avait annoncé dès l'écho que tu allais être chiant comme la pluie peut etre je t'aurais abandonné dans une boite à bébés ( mais non je déconne...)

Ensuite les deux demoiselles se sont un peu entrainées sur toi et moi. Elles passaient leurs exams de dame échographe aujourd'hui alors on leur a servi de cobaye.
Du coup ça a duré une heure cette rencontre à la télé ( à ma plus grande joie hihi) et tu as eu le droit à une examination sur toutes les coutures, en long, en large, en travers, en profondeur, de la vallée cilienne ( non je ne pourrais pas t'expliquer ce que c'est, je demanderai à tata Lucie ce we et je te raconte après promis), à tes deux cristalins en passant par ton aorte et tes ventricules.
Tu as tout, on a tout vu, rangé dans le bon ordre.
J'ai poussé un grand soupir de soulagement, ben oui parce que si tu avais eu tout mais mal rangé ça aurait tout de suite été un peu plus le stress tu vois. C'est pas que je sois une maniaque du rangement mais concernant tes organes je préfère que chaque chose soit à sa place.
Ah oui j'allais oublié, tu as un beau coeur, c'est aurore qui l'a dit.
Alors tu seras comme ta maman girafe, une grande romantique de première, qui aime strasbourg sous la neige, les lumières de la place kleber à la lueur du vin chaud ou l'inverse je me souviens plus très bien... ;)

Pour finir, pour faire plaisir à Eud et Aurore et un peu à ton papa aussi, tu nous a bien montré ton sexe, du coup nous voila rassurés tu ne sera pas un/ une asexué(e).
Tu es sexué à 100%.
D'ailleurs Eud a demandé à Aurore " tu as tiré une photo de profil pour la dame?". Ben oui moi je voudrais bien ton portrait Harcourt pour accrocher dans les toilettes au cotés des autres stars.
Et Aurore, elle avait zappé. Par contre l'air de rien cette petite coquine a dit " ah non mais j'ai pris une photo du sexe".
J'aurais pu l'attaquer pour voyeurisme et delit sur mineur de moins de zéro jours mais je dois avouer que moi aussi j'étais contente d'avoir une photo. Mais moi c'est pas pareil, parce que hein quand tu auras fait caca, ben ton sexe je le verrais tous les jours, autant s'habituer maintenant.

Sur cet élan très sexué on t'as regardé une dernière fois de profil, tu jouais avec tes mains, et machonnais ton liquide amiotique. ( un rien t'amuse, espérons que ce sera le cas dans 5/6 ans...)
Eud a eu peur que je te goinfre de sucre mais je lui ai vite cloué le bec en lui disant que non mon taux était normal, non mais. Et puis une petite douceur de temps en temps, je peux bien t'offrir ça. D'ailleurs ce midi on mange une éclair au chocolat. Je m'en lèche les babines.

Hop, elles t'ont mesurées encore sur toutes les coutures. Tu as été bien sage, tu t'es laissé faire sans trop bouger. Elle t'ont encore trouvé très beau.
Bon, tu es cool mais n'en fait pas trop quand même dans la démesure, tu es encore sur la limite haute de la courbe de croissance, on va pas te raboter le femur hein, mais n'oublie pas que si tu veux t'amuser et faire du ballon avec maman pour sortir de ton petit nid et bien faudra bien que tu puisses passer le tunnel.
Sinon tu vois, ce sera un vilain monsieur avec des grands ciseaux qui va découper le bidon de maman et adieu le ballon, julien clerc pendant les 8 h de travail, les huiles de massages, bref adieu les trucs cools de l'accouchement naturel.
Alors hop, tu fais comme papa un peu, grand, fort, intelligent mais tu prends un peu de maman mini tête, mini pouce et mini pieds.

Comme ça tu seras pile poil tout comme il faut.

Sur ce, mon bébé, je vais aller manger ( donc toi aussi... ben oui!)
Je te dis à très vite en vrai, ( enfin pas trop tôt, j'ai pas fini ton bonnet de noël, je suis pas prête)
Je t'embrasse et je t'aime.
Maman Girafe.

2 commentaires:

BNJI a dit…

RDV le 14/11/2008, je pose mon WE?

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir le bonnet de noêl 'in situ' !
bon courage !