jeudi 18 septembre 2008

Ca y est c'est arrivé...

Non pas la naissance de mini girafe, il reste deux mois, deux moi, trois nous, dans mon ventre encore et j'ai besoin de ce temps pour me sentir fin prête...

Non, ça y est papa girafe n'est plus étudiant.
Qui dit plus étudiant dit fêtessssssss, dit copains, fête + copains = rentrage à la maison, non pas saoul mais tout saoul.


- Allo, euh écoute là je pars avec des copains en sortant de ma soutenance, je suis là à 20h, 21h maxi. ( C'est cela, il me prends vraiment pour un jambon ou alors il croit que je n'ai pas vécu avant lui surement, mais vu mon éducation et mon étude sociologique durant mon adolescence sur Papa, Peno, Tonton Alban, Canard et tous les autres je connais ce genre de phrase....donc je rigole et je me dit que c'est cool que je vais pouvoir me prendre un bain avec mes galets à la cerise qui font des bulles...)

4h plus tard, il est 21h... 5 appels en absence, je sors du bain, je rappelle.
- Allo?
- Allo Charlotte, c'est ZAc ( hein?) Gilles, euh arnaud il est avec nous, mais tu comprends c'est sa fin d'études ça n'arrive qu'une fois dans une vie alors c'est normal qu'il rentre plus tard, mais t'inquiete pas il sera en état, et il te ramène du pain.
- Euh oui, mais je vais pas lui mettre une fessé... je suis pas une sorcière. Passe le moi.

-Chéri, je vais pas te croquer.
- Euh ma chérie, ils mmmmmeeeeee foooooooorrrrrrrrcent à boire dans des paquets de priggles!!! c'est horrible, il m'ont caché mon sac avec TON MAC dedans. ( mon dieu, MON MAC....)
- ( mdr) ben oui je me doute qu'ils te forcent à boire, c'est bien ton style.
- CHérie, tu peux te coucher sans m'attendre.

Bon, je me recolle devant mon film de maman enceinte, c'est rigolo, et mon plat enrichi en fer pour les besoin de mini girafe.

La sonnette sonne. A fond, 40 secondes. ( Pendant quelques minutes je le laisse dehors, ben ouais ça me fait rire, et puis bon quand même je l'ai attendu)...

( Les yeux tout vitreux, je peux m'admirer dedans, m'embrassant dans le cou) : Chérie, y'a du manger pour moi?
Manger, boeuf, patate. Trois mots. Un concept dans sa vie. Un truc de ouf.
-Oui dans le frigo.

- Loulou, tu as écrasé des lentilles partout sur le canapé, en plus tu ramasses jamais ton assiette. C'est pénible. ( Bon ok, là j'ai oublié mes grands principes de pas raler et pas me transformer en sorcière du foyer... pouahhh mais quand même).
- Bon d'accord je suis un mauvais amoureux, je fais jamais les taches ménagères, je vais me coucher.
( il range quand même son assiette hihi j'ai gagné)

5 min plus tard, le revoilà dans le salon en slip. ( rouge... mdr).
Chérie, tu viens? Chérie j'ai fait une bêtise... Je crois que j'ai dit le sexe du bébé, mais c'est pas de ma faute, c'est Gilles...

- Hum hum... j'arrive. `

10 secondes plus tard
- Chééééééérrrrrrrrrieeee, je suis dans la maison du doooooodoooo, tu viens?

Oulala, il a l'air exité comme une puce, ça promets. Déjà que normalement la chambre conjugale est le lieu de toutes les croustilleries...

Je ne sais plus comment c'est arrivé... mais toujours est 'il qu'on est venue à parler de l'esthéticienne et de l'épilation du maillot.
- Aaaahh tu es allée chez " foune foune girl". C'est rigolo.
- euh ouiii ( j'ai du mal à me concentrer à lui répondre tellement je ris), faudra que j'y retourne encore une fois avant d'accoucher. Parce que sinon à la maternité ils vont pas me louper avec leur rasoir...

- Chérie, je t'aime, tu sais pas quoi.... gtre fage, tout saoul, je ttt'aaimme, t'es génniaal, spriggles, biere, manger...frtgoaaearrtt...argghhhh....
Il me déballe toute sa vie, ses pensées hautement philosophiques, mais au milieu de ce charabiat une lueur de lucidité...

-Chérie, foune foune girl sur ton blog, tu oublies.

RATE....

Aucun commentaire: